Les cliniques dentaires Adent fleurissent dans toute la Suisse. Régulièrement, le réseau mandate l’agence pour annoncer l’ouverture d’une nouvelle clinique. Des campagnes dont le micro-ciblage s’avère à la fois une contrainte et une opportunité. Comment faire parler d’une clinique avant même son ouverture, avec un plan média restreint? Notre solution créative: des campagnes tactiques qui taquinent les particularismes et autres éléments identitaires, pour dessiner des sourires sur les visages des passant·e·s et faire découvrir toutes leurs dents (qu’on espère voir bientôt dans les cabinets Adent).

Pour illustrer nos propos, un medley des dernières ouvertures:

Vevey

Comment annoncer l’ouverture d’une clinique dentaire dans une ville dont le plus célèbre habitant fut Charlie Chaplin et qui accueille tous les 25 ans l’épique Fête des Vignerons?

Blécherette

Comment doper la notoriété d’une clinique nichée dans la terre d’accueil de l’aéroport de Lausanne et du Service des Automobiles et de la Navigation, là où tout·e automobiliste se rend pour récupérer ses plaques d’immatriculation?

Epalinges

Comment faire parler du nouvel établissement avant même son ouverture? Avec une touche de newsjacking et en jouant sur le contexte, comme ce poster à la station de métro Croisettes qui a reçu le meilleur award créatif: une reprise spontanée par le public.

Des activations remarquées qui ont fait beaucoup de bruit pile dans les zones concernées, tout en dopant l’affluence et la sympathie pour les cliniques.

Cliquez ici
1
Discutons !
Une question ?