S’il y a bien un événement à ne pas manquer, c’est la Foire du Valais! À la suite d’un pitch, l’agence Creatives a pu profiter de cette manifestation incontournable pour révéler ses talents en social media. 

Le mandat visait à la promotion de la Foire avant, pendant et après l’événement; en valorisant l’humain et la convivialité ainsi que la thématique phare de cette édition: le jeu sous toutes ses formes. L’objectif: donner à voir la diversité et la richesse de la Foire, qui n’est pas qu’un lieu dédié aux épicurieux mais aussi l’endroit parfait pour faire le plein de fun, de culture en famille ou entre amis et même de business (le volet commercial de la Foire est très important). 

Sur base d’une stratégie digitale claire, l’agence a réalisé des contenus sur mesure, dans l’esthétique et les codes des réseaux sociaux Instagram et TikTok. LinkedIn faisait également partie du pack, avec une approche dédiée. Pour réaliser ces différentes campagnes, l’agence s’est entourée d’influenceurs, d’humoristes et même de Flavie et Jérémy, les célèbres valaisans qui ont illuminé la dernière édition de Pékin Express. 

Un chantier pharaonique et des chiffres qui font tourner la tête (et pas que les chiffres): les 280 publications réalisées ont généré 360’000 interactions par les 600’000 personnes atteintes, nécessitant 450 heures délivrées par 4 employé·es sur place pendant 11 jours (dont Simon qui ne participait pas à la Swiss Mullet Cup), trop peu d’heures de sommeil dans 65m2 de AirBnB, 412 km parcourus à pieds dans les 50’000 m2 de la Foire, 245’000 visiteurs croisés, “ça joue ou bien” prononcé 2’841 fois et des centaines de mains serrées, dont celles de Guy Parmelin, la team du FC Sion, un DJ set avec Yoann Provenzano, quelques souvenirs rapportés à la maison dont 13 cadeaux gagnés, 1 bob au design douteux et 1 magnifique tatouage (photos sur demande).

Un bilan positif pour une première collaboration. On se revoit l’année prochaine?

Cliquez ici
1
Discutons !
Une question ?