On veut un futur plus durable, et le programme Pangaea X de Mike Horn fait partie de ces initiatives qui y contribuent.

Pas si simple quand on est une agence de communication de faire quelque chose qui contribue à un monde meilleur. Communiquer est plutôt négatif sur un plan énergétique, le digital étant très gourmand en électricité. Et même la communication traditionnelle ne laisse pas un bon bilan. Alors que faire pour quand même contribuer sans renier son industrie? Chez Creatives nous travaillons sur 3 axes:

  1. Une certification Bcorp en cours.
  2. Le développement d’outils qui nous permettront de diminuer l’impact des campagnes que l’on met en place pour nos clients.
  3. Des partenariats avec des initiatives auxquelles on croit. 

Pangaea X est une incroyable opportunité qui est arrivée chez nous fin 2021 via Laura Favre, son initiatrice dans l’équipe de Mike Horn. Et on a tout de suite dit “Yesssss!!!“, en tant que partenaire de communication.

Ce programme vise à soutenir et à encourager les jeunes dans la réalisation de projets innovants ayant un impact positif sur notre planète. À travers des défis annuels portant sur diverses questions environnementales, Mike Horn appelle la jeunesse internationale à agir en proposant des solutions pour aider à résoudre ces problèmes.

Les jeunes participants de Pangaea X ont débuté le programme avec une promesse en tête « 6 mois pour passer d’une idée à un projet concret pour préserver la planète ». Pendant ce temps, ils ont été coachés par pleins de pros du domaine, et challengé par Mike et son équipe à différents stades de leur développement.

Enfin le 16 septembre à Paris / Station F, les 5 finalistes ont pitché leurs projets, et un gagnant a été choisi par le jury, dont notre associée Géraldine Dardel faisait partie.

Au final, gagner ce jour-là n’était pas vraiment l’enjeu. Ce qui compte, c’est que ce projet a pu tourner les projecteurs sur ces centaines de jeunes qui passent à l’action et concrétisent leurs idées. Leur conviction est profonde, et c’est aussi ça que l’on va continuer à soutenir.

Cliquez ici
1
Discutons !
Une question ?