Creatives
ACTIVATION STREET MARKETING EASYJET

Prêt à décoller?

Fin août 2016, easyJet a lancé une nouvelle campagne européenne intitulée « Pourquoi pas ? » dans le but d’inciter les voyageurs à faire des voyages en Europe. Un nouveau spot télévisé a été créé pour encourager les gens à adopter une attitude « Pourquoi pas » et à explorer tout le plaisir que l’Europe a à offrir. Creatives, en tant qu’agence principale d’easyJet Suisse, a adapté cette nouvelle campagne pour le marché suisse. Pour ajouter une touche locale et créer un lien plus profond avec les consommateurs suisses, Creatives a trouvé une idée originale de street marketing qui correspond parfaitement à l’esprit de la génération easyJet – curieuse, avide de découvertes et spontanée.

Le concept

L’idée derrière ce concept était vraiment de jouer sur la spontanéité. Avec une campagne de teasing sur Facebook et un ePanel installé à la gare de Genève et de Bâle, easyJet invitait les fans et les passionnés de voyages à participer à un concours en direct qui se déroulerait entre 16 et 17 heures à la gare. Les participants devaient venir avec un ami, leurs bagages, leur passeport et l’application easyJet sur leur smartphone, prêts à s’envoler vers une destination surprise en Europe.

Environ 300 personnes se sont inscrites à chacun des 4 événements en espérant gagner l’un des 5 week-ends gratuits (vol + hôtel) offerts par easyJet. Les participants pouvaient s’inscrire directement sur l’ePanel pour participer au tirage au sort. Toutes les 10 minutes, les gagnants, la destination et l’heure de départ étaient affichés à l’écran après un compte à rebours plein de suspense et d’enthousiasme.  Les gagnants ont été immédiatement invités à s’enregistrer pour leur vol avant de se rendre à l’aéroport.

Le premier événement a eu lieu le 6 septembre à la gare de Genève et a été diffusé en direct sur Facebook. Une petite vidéo de l’événement a ensuite été utilisée pour les relations publiques et pour le teasing lors des événements suivants qui ont eu lieu plus tard à Genève et à Bâle.

Résultats
  • 1’162 participants inscrits
  • 4’598 interactions positives sur Facebook
  • Les deux premiers événements ont eu lieu en direct sur Facebook, avec un total de 55 000 personnes touchées (organique)
  • Plus de 450’000 fans atteints sur Facebook
  • La vidéo de teasing a été visionnée plus de 150 000 fois
  • L’événement a bénéficié d’une large couverture médiatique
Lancement

Septembre 2016

“Creatives a vraiment réussi à amener nos réseaux sociaux à un autre niveau. Leur expertise dans le domaine et leur créativité sans limites nous a aidé à faire usage de ces canaux pour renforcer notre campagne de communication 360° et faire croitre notre communauté en ligne, grâce aux contenus personnalisés, à une exécution de haut niveau et une gestion de la communauté très professionnelle. C’est un vrai plaisir de travailler avec eux !”
(Silvia Herrero, Marketing Manager Northern Europe | easyJet)

Take off with us !

Discutons !
1
Discutons !
Bonjour ! Comment pouvons-nous vous aider ?